Le SIVU Espace Jaillet regroupe les communes de Combloux, Cordon, Demi-Quartier, La Giettaz, Megève et Sallanches. Comme son nom l’indique, il dispose d’une compétence unique, à savoir l’organisation du service public des remontées mécaniques, que chacune des communes lui a transféré à sa création pour le périmètre qui concerne le massif du Jaillet.

Le syndicat est présidé par le Maire de Combloux, Jean BERTOLUZZI. La 1ère vice-présidence revenant au Maire de Megève, Catherine JULLIEN-BRECHES. Il est composé de quinze membres représentant l’ensemble des communes (4 élus de Combloux, 4 élus de Megève, 2 élus de Cordon, 2 élus de Demi-Quartier, 2 élus de La Giettaz et 1 élu de Sallanches).

Le syndicat délègue le service public des remontées mécaniques à la SEM des Portes du Mont-Blanc, dans le cadre d’un affermage, c’est-à-dire le versement d’un loyer annuel permettant de couvrir une partie du coût des investissements consentis. Ce loyer est potentiellement augmenté en cas de chiffre d’affaires favorable, selon une formule de calcul arrêtée dans le contrat de délégation de service public.

Les statuts du syndicat sont consultables ci-dessous :

statuts