L’aire de jeux baptisée « Louparc » a fait l’objet, depuis 2010, de nombreux aménagements. Historiquement, elle a d’abord été composée d’un city stade et d’un skate-parc, puis d’une piste de BMX en terre.

Le City

Inauguré en 2011, le city stade connait un succès qui ne se dément pas depuis maintenant 7 ans. Premier aménagement du site, il a été inauguré concomitamment au parking des écoles.

 

 

 

 

 

 

 

 

PUMPTRACK

Mais c’est véritablement depuis 2016 que le site a connu une nouvelle phase de développement. C’est en effet en 2016 qu’a été créée la piste de Pumptrack. Innovation au niveau des pratiques de glisse en tout genre : skate, roller, trottinette, bmx, etc. Cette installation connaît une fréquentation annuelle continue et importante. Durant l’été, deux petites cabanes ont été installées pour permettre la vente par la commune et par les associations du village de petite boisson à emporter et de confiserie / glace.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Structure de jeux 3 – 6 ans

En 2017, les élus de la commission enfance ont proposé au conseil municipal de créer une aire de jeux, toujours dans le même secteur, à destination des plus jeunes (3-6 ans). C’est ainsi qu’une structure de jeux a été mise en place, qui a tout de suite rencontré son public et a apporté au site un équipement complémentaire permettant à toute la famille de profiter des activités sur un lieu unique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’année 2018 doit voir l’installation d’une nouvelle structure de jeux, cette fois à destination des adolescents. La commission enfance a suggéré cet investissement au conseil municipal et dès le budget voté, la passation de la commande sera finalisée. Plus d’informations donc après le vote du budget le 30 janvier prochain !

Partager cette publication sur :