En cas de problème (chute, malaise, besoin de secours, visite importune, etc.), il suffit de presser le médaillon pour parler à l’écoutant.

Celui-ci va identifier la provenance de l’appel et apporter une réponse immédiate à la demande en envoyant l’intervenant le plus approprié : famille, voisins, amis, médecin, sapeurs-pompiers, SAMU, police, gendarmerie…

La demande d’abonnement à la Téléalarme s’effectue auprès du pôle gérontologique de votre lieu de résidence. Un professionnel se déplace à domicile pour évaluer les besoins et établir le dossier. L’installation du dispositif est ensuite effectuée sur rendez-vous.

Le matériel proposé peut être adapté à différents types de handicap (détecteurs ultrasensibles, à pédale, au souffle, etc.) ou associé à d’autres périphériques (détecteur de chute, de fumée, pilulier électronique, etc.). L’abonnement à la Téléalarme coûte 20 € par mois.

Il peut être financé par le Département au titre de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) et de la Prestation de Compensation du Handicap, et par les caisses de retraite ou les mutuelles.

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