culture ski

Le ski alpin est un marqueur identitaire de notre station-village.

Le ski club « Les Loups » est un des plus anciens des 115 ski clubs de la Haute-Savoie.

Il a été créé par Raoul Maillard en 1932, avocat de métier. Il était secondé par sa femme ainsi que Rémy Socquet, Emile et Gabriel Million, Joseph Viollat…

Le ski club compte aujourd’hui 200 licenciés pour une soixante de coureurs de 7 à 18 ans.

Il a pour double objectif de former des coureurs de haut niveau mais aussi de préparer les jeunes aux examens d’accès aux métiers de la montagne : moniteurs, pisteurs, guides ….

Le club est un des poumon de la station puisqu’il forme la plupart des futurs moniteurs de l’ESF de Combloux, soit un minimum de 5 jeunes qui réussissent le test chaque année.

La particularité du Club est d’avoir formé des champions exclusivement dans les disciplines de vitesse, descente et super G.

La station offrant davantage de pentes douces, les jeunes en recherche de vitesse sont naturellement devenus des glisseurs.

Retrouvez tous nos champions d’hier à aujourd’hui.

Nos ambassadeurs

Aujourd’hui la commune peut compter sur plusieurs jeunes espoirs du ski alpin. Elle apporte son soutien à trois sportifs qui ont fait leur début au ski-club de Combloux et qui désormais évoluent sur les circuits internationaux.

Ils sont les ambassadeurs de notre station-village.

  • Kenza Lacheb : skieuse de niveau national, évoluant en catégorie élite du Comité Mont-Blanc. Son évolution et ses capacités lui permettront de pouvoir évoluer sur les circuits de coupe d’Europe et d’intégrer l’Equipe de France de Ski.
  • Alexis Brondex : skieur de niveau national, évoluant dès la saison 2017-18 en Equipe Nationale Jeune Junior. Son évolution et ses capacités lui permettront de pouvoir évoluer sur les circuits internationaux.
  • Ambroise Paget : skieur de niveau national, évoluant dès la saison prochaine en Equipe Elite Homme au Comité Régional Mont-Blanc. Son évolution et ses capacités lui permettront de pouvoir évoluer sur les circuits internationaux.

Et pourquoi pas toi ?

Vous évoluez à haut niveau dans une pratique sportive ? Vous souhaitez porter les couleurs de Combloux et bénéficiez d’un concours financier ?

Faites-vous connaître en nous envoyant un dossier de présentation directement en Mairie à l’attention de Monsieur le Maire.

Les élus étudieront votre demande avec attention.

Partager cette publication sur :