Jumelage Combloux – Diekholzen

Combloux et Diekholzen sont jumelées depuis 46 ans. Diekholzen est une municipalité allemande du land de Basse-Saxe et l’arrondissement de Hildesheim. En 2014, elle comptait 6 535 habitants.

Un échange s’effectue tous les 2 ans entre les Français de Combloux et les Allemands de Diekholzen. Une fois nous y allons, et 2 ans plus tard ce sont les Allemands qui viennent et ainsi de suite.

 Le Comité de Jumelage est toujours à la recherche de familles d’accueil pour les 3 nuits qu’ils passent ici.

 En principe l’échange a lieu du vendredi au lundi de Pentecôte.

 Il n’est pas nécessaire de parler l’allemand même si c’est bien sûr plus facile, mais l’échange entre les familles peut avoir lieu en anglais et beaucoup d’Allemands pratiquent le français.

 L’ambiance est toujours très sympathique, les liens qui se tissent sont très amicaux. Les familles qui se reçoivent mutuellement gardent souvent des liens tout au long de l’année. 

 Des échanges entre « jeunes » ont eu lieu pendant 6 ans, mais il s’avère que toutes les générations se confondent de plus en plus lors des voyages dits « adultes » et que l’ambiance tous âges confondus est merveilleuse.

Site Internet de la ville de Diekholzen

 

Echanges Combloux – Concarneau

Cité balnéaire, ville d’Art et d’Histoire, ville portuaire, Concarneau, cité bretonne de 19 350 habitants conjugue avec talent art d’apprendre et de surprendre.

Plusieurs échanges ont eu lieu ces dernières années entre Monsieur le Maire André FIDELIN de Concarneau, Monsieur Alain ECHIVARD conseiller municipal délégué à la jeunesse et au jumelage à Concarneau, Monsieur Michel LE BOURHIS Président du Comité de Jumelage de Concarneau et Monsieur le Maire de Combloux, Madame Sandra CHAUDEUR son adjointe.

Les choses se sont accélérées et l’histoire prend une belle tournure puisque les Offices de Tourisme se sont entendus pour promouvoir respectivement les deux destinations dans leurs locaux.

Combloux était d’ailleurs présente 10 jours durant sur l’opération « Village de Noël » de Concarneau en 2017. L’occasion de faire connaître notre station aux Concarnois de passage. Opération réussie et qui sera très probablement renouvelée.

Ce printemps 2018, Combloux reçoit ses homologues à la maison et vice-versa.

Ce choix n’est pas anodin, la rencontre des sommets et des océans est porteur de sens et de projet pour nos deux cités : échange touristique, jeunesse …

Site Internet de la ville de Concarneau

Site Internet de l’Office de Tourisme de la ville de Concarneau

 

Partager cette publication sur :