Vous pouvez désormais effectuer vos demandes liées au certificat d’immatriculation sans vous rendre au guichet d’une préfecture.

Il peut s’agir :

  • d’une demande de duplicata (en cas de perte, de vol ou de détérioration) ;
  • d’une demande de changement d’adresse ;
  • de demande de changement de titulaire ;
  • d’une déclaration de cession d’un véhicule.

Vous vous rendez sur https://immatriculation.ants.gouv.fr et vous suivez les étapes proposées :

  • Cliquer sur la rubrique qui concerne la démarche que je veux effectuer.
  • Créer un compte usager ou se connecter à son compte s’il existe déjà.

Vous pourrez ainsi suivre l’état d’avancement de votre demande.

 

Vous pouvez aussi utiliser France Connect, la solution proposée par l’Etat pour simplifier la connexion aux différents services en ligne.

Vous renseignez le numéro d’immatriculation, ainsi que le code confidentiel attribué au titre, figurant sur le courrier d’envoi de ce dernier.

  • En cas de perte, votre déclaration de perte s’effectue directement en ligne.
  • En cas de vol, le déclarer au préalable à la police ou à la gendarmerie.

Une fois la démarche finalisée, vous pouvez imprimer le certificat provisoire d’immatriculation qui vous autorisera à circuler avec votre véhicule, ainsi que le récépissé de dépôt de votre demande.

Vous recevez ensuite votre certificat d’immatriculation à votre domicile.

Pour toute information : www.demarches.interieur.gouv.fr

 

 

 

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