Publié le lundi 30 juillet 2018

La commune de Combloux marche dans les pas du Conseil Départemental de la Haute-Savoie en adoptant cette année la mise en place du fauchage raisonné pour l’entretien des bords de route.

L’idée fondamentale du fauchage raisonné est de préserver le plus loin possible dans la saison d’été les herbes de bord de route qui constituent de véritables niches écologiques à forte valeur environnementale.

Ainsi, une première passe intervient dans le courant de l’été uniquement sur les points délicats en terme de sécurité routière.

Éventuellement, une autre fauche en certains points peut être opérée mais jamais en coupe rase.

Puis, dans le courant du mois de septembre, une fois le cycle naturel estival épuisé, la fauche est alors opérée sur l’ensemble des bords de route.

C’est pourquoi cette année les bords de route peuvent vous sembler différents mais votre sécurité reste aussi une priorité.