Publié le vendredi 30 mars 2018

Pour ce 30ème anniversaire il fallait faire germer de nouvelles idées, désormais les communes de Combloux et Domancy vous proposent de prendre part aux Florilèges.

Pas de notation, pas de classement, mais le plaisir de fleurir avant tout !

Florilèges signifie « sélection de choses remarquables ». Et c’est cela que vont apprécier les membres de la commission lors de leurs visites, ce qui est remarquable par rapport :
– au fleurissement ;
– à la recherche apportée au fleurissement ;
– aux efforts faits pour le respect de l’environnement ;
– au fleurissement offert aux regards du passant.

La cérémonie de clôture des Florilèges sera maintenue sans classement mais avec des appréciations au fil de la projection des photos, autour d’un buffet. Les photos seront prises par la commission et/ou envoyées par les candidats au moment du meilleur fleurissement, avec l’habitation en fond.

Envie de prendre part à cette nouvelle aventure ? Envie d’échanger avec d’autres passionnés de jardinage ? Envie de présenter vos dernières créations ?
La commune, elle, a en tout cas l’envie de souffler avec vous tous passionnés des beaux jardins, les 30 bougies de cet évènement et sa renaissance.
Alors, inscrivez-vous en Mairie auprès du service accueil.

Les catégories restent les mêmes que précédemment : chalets – fermes – potagers – balcons/terrasses – restaurants.