Culture et Loisirs

Publié le mercredi 25 avril 2018

> Pour le téléspectateur qui réside en habitat collectif et reçoit la télévision par une antenne râteau collective
Il doit s’assurer, en amont des changements de fréquences de la TNT qui auront lieu le 24 avril, que son syndic ou gestionnaire d’immeuble a bien fait intervenir un professionnel pour réaliser des travaux sur l’antenne collective. En effet, celle-ci doit être adaptée au nouveau plan de fréquences qui sera en vigueur à partir du 24 avril. Si tel n’était pas le cas, les résidents de l’immeuble risqueraient de perdre des chaînes après le 24 avril.

> Pour le téléspectateur recevant la télévision par une antenne râteau, qu’il habite en immeuble ou en maison individuelle
Les changements de fréquences qui auront été réalisés dans la nuit du 23 au 24 avril sur les émetteurs TNT, peuvent avoir pour conséquence la perte de certaines chaînes de télévision. Les téléspectateurs dépendant d’une antenne râteau collective ou individuelle devront donc procéder à une recherche des chaînes. Elle permet de récupérer l’intégralité des chaînes de télévision suite aux changements de fréquences. Cette opération est très simple à réaliser, à partir de la télécommande du téléviseur et/ou de l’adaptateur TNT. Cette recherche des chaînes est à réaliser sur l’ensemble des postes de la maison reliés à une antenne râteau.

Des plateformes d’information sont mises à votre disposition :
– Le site web www.recevoirlatnt.fr
– Le centre d’appel de l’ANFR 0970818818 du lundi au vendredi (appel non surtaxé)

Partager cette page sur :